Back to top

Revivre toute l’essence, toute la magie de l’âge d’or du voyage, sur les routes du mythique Orient Express, symbole de luxe, d’aventure et d’exotisme, cadre d’imagination à tous les fantasmes.

De Vienne à Bucarest, jusqu’aux rives de l’Euphrate, un va et vient permanent entre la vie bouillonnante des escales et le calme d’une expérience multi-sensorielle.

Au fil des paysages et des parfums, d’histoires et de rêves consignés dans des carnets de voyage, une anthologie poétique s’identifiant d’emblée à l’excellence, à la perfection baudelairienne.

Attirés par cet Orient rêvé, à travers une Europe où les empires s’écroulaient, artistes, têtes couronnées, marchands d’armes, espions et aventuriers mirent leurs pas dans ceux de Chateaubriand en quête de ferveur orientaliste digne d’un tableau d’Ingres ou Delacroix.

Une escapade hors du temps, une immersion dans l’atmosphère feutrée des années 20, dont le miracle décoratif, par ses fastes originels, l’amour du bel ouvrage, des artisanats d’art et matériaux précieux incarnent une source de raffinement, une aura magnétique intemporelle gravée dans l’imaginaire.

Puisqu’intrigues, belles étrangères et espions sont inséparables de l’Orient Express, une collection rendant grâce à la construction d’un mythe par une littérature inspirée, habitée de fièvre et de mélancolie.

Du Prince Vibescu d’Apollinaire à la plume de Tolstoi et Hemingway, de Diaghilev et ses Ballets Russes au marchand d’armes Basil Zaharoff, du Sultan Abdul Hamid II à Lawrence d’Arabie jusqu’aux tergiversations de la mystérieuse Mata Hari, un itinéraire créatif qui nous conduit de l’Europe Belle Époque aux confins du Moyen-Orient.

Théâtre secret d’évènements politiques majeurs, une odyssée ayant autant enchanté que façonné l’Histoire, qui mérite d’être contée. 

Loading...
epuisé
1,280.00
950.00
980.00
1,250.00
Loading...
epuisé
1,280.00
950.00
980.00
1,250.00

PAIEMENT SÉCURISÉ

SUIVI DE COMMANDE

SERVICE CLIENT

PAIEMENT SÉCURISÉ

SUIVI DE COMMANDE

SERVICE CLIENT

RECEVEZ NOS ACTUS

SUIVEZ-NOUS

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais
X